Martelly et Lamothe rencontrent Medina en République dominicaine

filesLe président Michel Martelly, accompagné de son Premier ministre Laurent Lamothe et d’autres membres de son gouvernement, est arrivé mardi à l’hôtel Hard Rock et Casino à Punta Cana (République dominicaine) pour rencontrer le président dominicain Danilo Medina et le président du conseil de l’Union Européenne Herman Van Rompuy.

Cette rencontre s’effectue dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les pays voisins.

Martelly et Medina espèrent entretenir de nouveaux accords de coopération avec l’Union européenne, qui concerne un programme binational dans le domaine du commerce et des douanes.

L’objectif de l’Union européenne est d’encourager et de soutenir la participation d’Haïti et la République dominicaine, pour une plus grande intégration avec les autres pays de la région.

La réunion avait été annoncée par M. Van Rompuy, qui avait effectué une visite au préalable en Haïti, avant de se rendre en République dominicaine.

Le président du conseil européen avait indiqué que sa participation à la réunion, est de soutenir les accords bilatéraux entre le gouvernement haïtien et la République dominicaine.

A noter que la délégation haïtienne est arrivée avec plus d’une heure de retard à cette réunion, rapportent les medias dominicains.

HPN

Share Button

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Updated: July 24, 2014 — 4:11 AM

Popular Posts

Radio Bagay 9 © 2013 by (239)265-2832