Les U-20 ont validé leur billet

files (1)Après avoir fait une bouchée respectivement avec les équipes de Sainte-Lucie (4-0) et des Iles Turcs & Caicos (10-0), la sélection haïtienne, victorieuse non sans peine de son homologue de Surinam (2-1), a validé son billet pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015.

Les jeunes Grenadiers n’ont pas eu en effet la même réussite face à l’équipe de Surinam lors de la troisième et dernière journée du groupe 3 comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2016, zone Concacaf. Pourtant, ils ont eu le support d’un public du grand jour et tout acquis à leur cause.

Alors que l’on s’attendait à ce que les jeunes Grenadiers fassent trembler les filets dès l’entame de la rencontre. En fait, c’est le contraire qui s’est produit. Contre toute attente, les visiteurs ont ouvert le score suite à un corner, bien repris de la tête par Geovanni Asommer (2’), et l’équipe de Surinam fait douter celle d’Haïti.

Cueillis à froid, les poulains de Jérôme Velfert n’ont mis que de sept minutes pour rétablir l’équilibre par Junior Joseph (9’). En dépit des assauts répétés par l’équipe haïtienne, le score reste inchangé. Ainsi, on est resté à (1-1) à la mi-temps.

De retour aux vestiaires, Zachary Hériveaux, le plus jeune des Haïtiens, n’a pas fait un grand match, il a été trop timide. Cependant, il s’est fait remarquer dans cette rencontre avant de laisser sa place pour Arcus Carlens.

A défaut de Zachary Hériveaux, Alessandro Campoy a fait un match époustouflant. Il en a profité pour montrer que l’avenir du football haïtien est assuré, mais il faut qu’il y ait l’apport de tout un chacun. Drilleur impénitent, douté d’un vista et d’une touche de balle extraordinaire, le jeune Campoy (59’) a fait hier soir l’étallage de tout son talent en inscrivant le but victorieux d’Haïti face au Surinam.

Tout compte fait, Haïti s’est imposée par (2-1) et fait carton plein dans ce groupe, trois matches pour autant de victoires. Les jeunes Grenadiers ont inscrit 16 buts et en ont encaissé qu’un. Ainsi, ils ont fort logiquement composté leur billet pour disputer le second tour des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2016.

Si tout se passe bien, Haïti jouera cette phase à Trinidad & Tobago du 3 au 19 septembre 2014. Pour ainsi dire, le sélectionneur Jérôme Velfert doit se mettre encore au travail pour combler les lacunes de cette valeureuse sélection.

Mardi 22 juillet 2014

Stade Sylvio Cator: Haïti – Surinam: 2-1 Junior Joseph 9’ et Alessandro Campoy 59’ (Haïti), Geovanni Asommer 2’ (Surinam)

Share Button

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Updated: July 24, 2014 — 4:23 AM

Popular Posts

Radio Bagay 9 © 2013 by (239)265-2832