Quand Jeff Louis vole la vedette aux autres Grenadiers?

Jeff Louis

Jeff Louis

Dans notre traditionnel tour d’horizon après chaque week-end, on a pu répertorier des informations relatives sur la performance d’une dizaine de nos expatriés évoluant en Europe et en Amérique. Auteur d’un doublé avec l’équipe de l’AS Nancy Lorraine (L2, en France), le premier de sa carrière, Jeff Louis (né à Delmas 83, le 8 août 1992, taille 1m78, poids, 70 kg, poste, milieu de terrain et dossard : 25) a volé la vedette aux autres Grenadiers. Si Johnny Placide est resté figé sur le banc du Racing Stade de Reims, en revanche, Pascal Millien a finalement joué pour son équipe, le Sligo Rovers de la République d’Irlande. Partons à la découverte de ce qu’à réaliser les internationaux Haïtiens à l’étranger !

En Russie, l’équipe de Krylya Sovetov de Samara dans laquel;ejoue le latéral gauche haïtien, Réginald Goreux, s’est adjugée les trois points de la victoire face à la formation de Rostov à l’occasion de la 13e journée disputée dimanche 20 octobre. L’international haïtien a pu disputer l’intégralité de la rencontre. Krylya est pointé à la 12e place avec (13) points.

En Irlande du Sud, Pascal Millien a joué dimanche 20 octobre l’intégralité de la rencontre qui a vu la victoire de son équipe, le Sligo Rovers (3-1) aux dépens de Drogheda United grâce à un doublé d’Elding. Le Sligo Rovers occupe la 3e place du classement avec la bagatelle de (63) points soit à huit (8) longueurs de retard par rapport au leader, le Saint-Patrick’s (71) unités. Lors de la prochaine journée, le vendredi 25 octobre, le Sligo Rovers défiera son homologue de de Shamrock Rovers à 8h15 Am.

En Suisse, l’équipe de Kim Jaggy, le FC Aarau a étrillé le FC Zurich (5-1) en clôture de la onzième journée disputée dimanche 20 octobre 2013. Pour l’occasion, l’international haïtien a joué l’intégralité de la rencontre et a même écopé d’un carton jaune (4′). Avec (13) points, le FC Aarau est 8e sur un total de dix (10) dans le championnat de la Suisse. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Kim Jaggy se déplacera à Berne pour y jouer le Young Boys (4e, avec 18) points au classement.

En Pologne, Wilde Donald Guerrier a été relégué sur le banc des remplaçants lors de la défaite de Wisla Cracovie (1-3) samedi 19 octobre face à Zawisza Bydgoszcz en ouverture de la 12e journée. Buteur face à Wolfsburg de l’Allemagne en amical, l’ancien joueur de l’América FC (Cayes) a fait son apparition dans la rencontre, une minute après l’heure de jeu. Il a pris la place de Boguski (61′). Sa présence n’a pas pu sauver le navire de Wisla de s’effondrer. L’équipe de Donald Guerrier est pointée à la 3e place du classement avec (21) points.

En Roumanie, Jean Sony Alcénat et Sony Mustivar ont été titularisés lors de la victoire nette et sans bavure de leur équipe, Petrolul Ploiesti (3-0) face à son homologue de Sageata Navorari. Pour l’occasion, les deux internationaux haïtiens ont pu disputer l’intégralité de la rencontre comptant pour la 11e journée. Quand à Mustivar, il avait écopé d’un carton jaune (35′). Avec (22) points à son compteur, l’équipe de Petrolul occupe la 3e place du classement à trois longueurs de retard par rapport à Steaua Bucarest (leader, et ce, malgré deux matches en moins). Lors de la 12e journée, Petrolul se déplacera le 26 octobre à Bucarest pour y jouer l’équipe de Botosani (5e, avec 19 points).

Aux USA, la formation de Sporting Kansas City (SKC) s’est imposée vendredi 18 octobre sur le strict minimum (1-0) face à DC United à l’occasion de la 33e journée de la Major League Soccer (MLS) avec la présence de l’international haïtien, Peterson Joseph. Ce dernier a été remplacé par le Kényan, Lawrence Olum (58′). Avec désormais (55) points, le SKC se place à une longueur du leader, le New York Red Bull (56) unités. Signalons que l’équipe de Sporting Kansas City qui reste invaincue dans la Concacaf champions league (7 points, deux victoires et un nul), recevra ce mercredi 23 octobre, l’équipe de l’Olympia (Honduras) à compter de 7h30 Pm pour valider son billet pour la seconde phase de la plus lucrative compétition au niveau de club dans la zone, la C1 de la Concacaf.

En France, le portier international haïtien, Johnny Placide a été une énième fois relégué sur le banc des remplaçants lors de la défaite de son équipe, le Racing Stade de Reims (1-2) à domicile face à Toulouse FC à l’occasion de la 10e journée de la ligue 1. Avec (12) points, Reims pointe à la 13e place du classement. Lors de la 11e journée, le samedi 26 octobre, Reims jouera à Marseille face à l’OM à compter de 10h30 Am.

Parallèlement en D2, il s’est passé beaucoup de choses. L’ancien joueur de l’équipe championne d’Haïti, l’AS Mirebalais en la personne de Jeff Louis s’est offert son premier doublé (53′ et 77′) en France pour aider son équipe, l’AS Nancy Lorraine de battre (3-2) Clermont Foot en match avancé de la 11e journée, disputé vendredi 18 octobre. Malgré l’équipe de Nancy n’est que 12e au classement avec (14) points. Samedi 26 octobre prochain à 7h30 Am, il y aura un explosif (Caen – Nancy). Ainsi, on aura droit à un face à face entre Jeff Louis et Jean Jacques Pierre, titularisé en défense centrale de son équipe, victorieuse de Châteauroux (2-0) en déplacement. L’équipe de Jean Jacques occupe la 4e place au classement de la L2 avec (19) points, à trois longueurs du leader, Angers (22) unités.”

Share Button

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Updated: October 24, 2013 — 6:27 PM

Popular Posts

Radio Bagay 9 © 2013 by (239)265-2832